Accueil > Nous rejoindre

Nous rejoindre

Imprimer la page

Il est urgent de s’attaquer à la problématique du décrochage scolaire. Les chercheurs de l’éducation le démontrent, c’est dans les premières années de scolarité que s’installent les racines d’un futur éloignement de l’école. Le traitement des symptômes n’est pas suffisant : la prévention du décrochage scolaire doit devenir une priorité, afin de garantir la réussite scolaire pour tous quelle que soit son origine socio-économique, et de créer une société plus apaisée. Grâce à notre méthode ludo-éducative conçue avec des chercheurs, nous luttons pour offrir aux enfants des perspectives d’avenir plus ouvertes.

La mission de Coup de Pouce est la prévention du décrochage scolaire, au bon moment, lors des premières années de scolarité, où se jouent l’apprentissage du langage, le sens donné à la lecture, et le plaisir de lire.

Coup de Pouce conçoit, avec des chercheurs de l’éducation, des programmes péri- et extrascolaires, sur le temps hors école où se jouent les inégalités, pour les enfants de la maternelle au CE1 qui ont besoin de vivre plus de situations de réussite pour persévérer et se motiver à l’école, et pour leurs parents. Coup de Pouce forme les animateurs professionnels de ces programmes. L’association accompagne ainsi plus de 10.000 enfants et 15.000 parents chaque année dans 240 villes partenaires.

L’association compte près de 50 salariés répartis entre le siège à Lyon, Paris et 11 antennes implantées en France métropolitaine et outre-mer.

Devenez animateur de club Coup de Pouce !

Délégué(e) Territorial(e) | Hauts-de-France

Pour sa délégation régionale des Hauts de France et dans le cadre d’une création de poste, l’association Coup de Pouce recherche un(e) Délégué(e) Territorial(e) pour développer et mettre en place ses dispositifs d’accompagnement « Coup de Pouce » des élèves de la grande section au CE1, en partenariat avec les collectivités locales et l’Education Nationale. L’équipe des Hauts de France sera ainsi composée de 5 personnes.
 
Ce poste en télétravail permanent est idéalement situé à Amiens ou ses alentours.
 
Les missions principales seront :
 
- Assurer le suivi des dispositifs Coup de Pouce Clé, Coup de Pouce Clém, Coup de Pouce Cla et Coup de Pouce Cli en lien avec les pilotes locaux désignés par les villes,
- Organiser et assurer les formations des intervenants. Vous formez les animateurs et animatrices aux contenus de nos programmes : Coup de Pouce Clé, Cla, Clém et Cli. Les formations se déroulent en majorité de fin septembre à mi-novembre et sont réalisées sur des sessions de 3h à raison de 2 à 3 fois par semaines.
- Développer les dispositifs existants en lien avec les acteurs locaux (maires, adjoints, responsables des services concernés, responsables PRE, etc.), informer et convaincre les instances locales de l’Education nationale (IA, IEN, coordonnateurs REP), informer et sensibiliser les enseignants, informer les acteurs locaux concernés (associations, centres sociaux, organismes d’éducation populaire).
- Participer aux projets transverses d’amélioration continue de nos programmes et pratiques

Profil recherché

De formation bac+4 minimum (sc. de l’éducation, sc. humaines, sociologie), vous bénéficiez d’une première expérience dans la formation d’adultes et/ou la promotion de dispositifs auprès de décideurs publics.
Vous avez déjà évolué dans le secteur associatif ou celui de l’économie sociale et solidaire et vous êtes sensibilisé aux problématiques liées à l’échec scolaire.
Autonome et volontaire, vous présentez de grandes facilités à communiquer et à vous adapter à des publics variés.
Une connaissance des dispositifs éducatifs, de la politique de la ville et de la cohésion sociale serait un plus.

Conditions

Ce poste implique des déplacements fréquents, à la journée. Télétravail permanent (indemnité mensuelle). Poste en CDI.

Candidatures à adresser à rh@coupdepouceasso.fr