Les villes, opératrices essentielles

Imprimer la page

L’engagement des municipalités représente la première condition d’installation d’un dispositif Coup de Pouce sur un territoire. L’association apporte son savoir-faire opérationnel et son assistance technique aux villes qui souhaitent intégrer ses programmes dans leur politique de réussite éducative. Les municipalités assument un tiers du coût total de l’ingénierie fournie par l’association ; un soutien financier indispensable à la poursuite de notre mission. Une convention lie l’Association Coup de Pouce à la municipalité représentée par son maire, qui s’appuie sur son équipe pour mobiliser les différentes ressources locales nécessaires.

Depuis 2005, 96 des villes-partenaires de l’association bénéficient du Programme de Réussite Educative pour financer les clubs Coup de Pouce.
Inscrit dans la loi de programmation de la Cohésion sociale du 18 janvier 2005, le Programme de Réussite Educative (PRE) concerne les enfants et adolescents résidant ou étant scolarisés dans une zone d’éducation prioritaire.

En savoir plus