François Hollande sur le village de la Transat Jacques Vabre

Alors que le voilier Coup de Pouce se préparait au grand départ de la Transat Jacques Vabre fin octobre 2023, François Hollande est venu soutenir l’équipe Coup de Pouce et notre skipper-parrain Manuel Cousin, au Havre le 26 octobre dernier. Il témoignait ainsi à nouveau de son soutien à notre cause, également soutenue par la fondation qu’il a fondée, La France S’engage.

François Hollande sur l'IMOCA Coup de Pouce

Coup de Pouce bénéficie du soutien de La France S’engage en tant que lauréat 2023. Cette fondation, présidée par François Hollande, récompense les innovations sociales depuis 2014. Grâce à ce soutien, l’association Coup de Pouce continue de favoriser la réussite scolaire de tous à travers des programmes péri- et extrascolaires basés sur le jeu et la coéducation. Nous continuons de penser que l’origine socio-économique ne saurait déterminer les trajectoires scolaires des élèves et c’est l’égalité des chances qui est le principe directeur de notre action.

Restons connectés !