Vous êtes enseignant ?

Vous êtes parent d’un enfant scolarisé en maternelle ou en primaire ?

Vous êtes résident d’une commune qui n’a pas encore de club Coup de Pouce ?

Coup de Pouce travaille avec les municipalités pour mettre en place des programmes péri- et extrascolaires, basés sur le jeu et la coéducation, dans les écoles et établissements de la ville. Ces programmes permettent de favoriser la réussite scolaire pour tous en luttant contre les inégalités scolaires, en développant la confiance des enfants dans leurs compétences scolaires, en renforçant le sens donné aux apprentissages fondamentaux, et en valorisant le rôle et la place des parents dans l’accompagnement à la réussite scolaire.

Coup de Pouce est agréée association complémentaire de l’éducation nationale et association de jeunesse et éducation populaire par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, et nous travaillons en partenariat avec les équipes éducatives de l’école. Pour ouvrir davantage de clubs Coup de Pouce, il n’y a donc plus qu’un partenaire à inclure : la municipalité !

Pour ouvrir de nouveaux programmes Coup de Pouce à travers le territoire, vous pouvez nous aider en sollicitant votre municipalité !

Témoignage

“Coup de Pouce est une belle aventure. C’est gratifiant de se dire que nous pouvons aider des enfants à prendre confiance en eux et à progresser. En allant régulièrement les voir, on se rend compte combien Coup de Pouce est utile pour leur scolarité. De plus, il naît une complicité dans le groupe qui leur permet de s’entraider.”

– Christelle,

pilote municipale des programmes Coup de Pouce, Picardie

Soutenir notre action

Les impacts de nos programmes