Don IFI 2024

Maternelle : changez la trajectoire scolaire des enfants !

Objectif : 100.000€ pour accompagner plus d’enfants !
240 enfants

Les montants considérables investis dans la requalification professionnelle, et la lutte contre le décrochage scolaire au collège, bénéficieraient davantage aux individus s’ils l’étaient 10 ou 15 ans en amont dans les initiatives à
destination de la petite enfance. »

James Heckman, Prix Nobel d’économie

destination de la petite enfance. »

James Heckman, Prix Nobel d’économie

Coup de Pouce lance un plan de développement en maternelle.

Soutenez notre ambition !
0 %
des élèves en difficulté à l’entrée en 6ème l’étaient déjà en Grande Section de maternelle.*

* Institut Montaigne, 2010

Prévenir plutôt que guérir : s’il se manifeste à partir du collège, le décrochage scolaire trouve ses origines dès la maternelle.

• Nouveaux parcours de formation des enseignants et services périscolaires

Objectif : 6 000 acteurs éducatifs formés

• Un nouvel événement littéraire pour les enfants de notre programme Langage en grande section

Objectif : 2 300 enfants participants

• Un nouveau programme pour les plus petits : Imaginer-Parler en moyenne section

Objectif : 95 enfants et 150 parents accompagnés

• Un nouveau programme d’engagement parental en maternelle

Objectif : 1 500 parents destinataires de notre programme de SMS hebdomadaires

Don en direct

Je fais un don à l’association Coup de Pouce, ouvrant droit à une réduction sur mon impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant donné.

Don IFI

Je fais un don à la Fondation Coup de Pouce, ouvrant droit à une réduction sur mon Impôt sur la Fortune Immobilière, à hauteur de 75% du montant donné.

Programme périscolaire Livres en CP ou CE1

Le club Coup de Pouce a permis à ma fille de
vaincre sa timidité et de devenir plus actrice que spectatrice. Dans les devoirs et l’interaction avec les autres, elle s’est aussi améliorée et parle de plus en plus et de mieux en mieux.

Guillaume, papa d’Elia, 5 ans

Le club Coup de Pouce a permis à ma fille de

Guillaume, papa d’Elia, 5 ans

Dates limites de votre déclaration IFI

La déclaration de l’IFI en ligne est à réaliser en même temps et dans les mêmes délais que votre déclaration d’impôt sur le revenu.

Départements du 01 au 19

(zone 1)

23 mai 2024 à 23h59

Départements du 19 au 54

(zone 2)

30 mai 2024 à 23h59

Départements du 55 au 976

(zone 3)

6 juin 2024 à 23h59

Déclaration papier

21 mai 2024 à 23h59

La déclaration en ligne est obligatoire pour les personnes résidant en France et disposant d’un accès Internet.

Plus d’informations sur mon don

Découvrir nos programmes