10 180. C’est le nombre d’enfants que nous avons accompagnés l’année passée !

Notre rapport d’activité est sorti ! Vous pourrez y découvrir tous les événements marquants de l’année scolaire 2022-2023, nos chiffres-clés et des témoignages inspirants d’enfants, de parents et de partenaires.

Concrètement, l’action de Coup de Pouce sur l’année scolaire 2022-2023 c’est :

• 10180 enfants accompagnés ;
  • 15 270 parents accompagnés ;
  • 2 008 clubs ouverts ;
  • 1 301 écoles participantes dont plus de 50% en REP/REP+ ;
  • 234 municipalités partenaires à travers toute la France.

Au-delà des clubs, Coup de Pouce produit des jeux et ressources pédagogiques, organise des temps forts nationaux autour de livres jeunesse et de jeux mathématiques, et mène un action en distanciel dédiée à la coéducation :

• 37 000 sms “Super Idée” envoyés aux parents avec des idées d’activité partagée à réaliser avec leur enfant, dans l’une des 12 langues de leur choix ;
  • 7400 livres et jeux offerts aux familles pour favoriser les activités ludiques autour des apprentissages fondamentaux ;
  • 2 800 cahiers de vacances offerts aux enfants par nos villes partenaires pour prolonger les bienfaits du club en famille durant les grandes vacances.
Rapport d'activité enfants accompagnés
Les enfants et l'animatrice d'un club à Paris, en 2016

Les impacts de Coup de Pouce

90% des enseignants estiment que les enfants accompagnés sont plus à l’aise à la fin de l’année dans leur travail scolaire.

Nous agissons dès les premières années de scolarité pour renforcer la confiance en soi des enfants qui ont besoin de vivre plus de situations de réussite !

Envie d’en savoir plus sur nos impacts ? Nous avons une page de notre site internet dédiée, n‘hésitez pas à la visiter !

Plus que jamais, nous continuerons de porter haut notre mission de prévention du décrochage scolaire pour tous partout en France. Pour mieux comprendre le décrochage scolaire, son fonctionnement, et comment nous souhaitons le prévenir, cliquez ici.

Merci à tous nos partenaires et parties prenantes avec qui, cette année encore, nous œuvrons pour permettre au plus d’enfants possible de vivre des situations de réussite à l’école !