Près de 11 000 enfants accompagnés cette année !

Avec près de 11 000 enfants et 16 000 parents accompagnés, Coup de Pouce dresse un bilan positif et encourageant de son année scolaire 2023-2024 ! Grâce aux 240 villes de France métropolitaine et outre-mer qui nous font confiance, à nos partenaires financiers ainsi qu’au travail de nos équipes, nous poursuivons l’atteinte de notre objectif : prévenir le décrochage scolaire dès les premières années de scolarité, au bon moment !

Les temps forts organisés tels que le Prix Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures, Parole aux Histoires – l’événement littéraire le plus jeune de France pour les enfants de maternelle – ainsi que le Prix des Petits Jeux Mathématiques, nous ont permis de rassembler les enfants autour d’activités de lecture, de langage et de jeux mathématiques ! 87% de nos partenaires (animateurs, animatrices, enseignants et enseignantes) affirment que ces événements ont facilité les échanges avec les parents, qui sont au cœur de nos actions de coéducation pour favoriser la réussite scolaire de tous les enfants !

Image d'illustration d'enfants à l'école qui écrivent sur leur cahier

Les impacts sur les enfants

Nos programmes, éprouvés depuis près de 30 ans auprès d’enfants de grande section de maternelle et de classe préparatoire, sont évalués chaque année.

Cette année, les enfants bénéficiaires de nos programmes sont 77% à déclarer jouer à des jeux du club et lire les livres du club avec quelqu’un de leur famille.

87% des partenaires interrogés estiment que les programmes Coup de Pouce renforcent la confiance en soi des enfants. Les parents sont quant à eux 93% à penser que le programme Coup de Pouce est utile pour accompagner son enfant.

Enfin, pour notre action de coéducation en distanciel Super Idée! 90% des parents inscrits affirment que le SMS hebdomadaire envoyé par notre association apporte des idées pour accompagner les apprentissages de leur enfant.

Restons connectés !