Ressources pour les enseignants repérants

Se former

Comprendre l’approche pédagogique et le fonctionnement de nos programmes.

Vous n’avez pas encore d’identifiant ? Contactez votre référent Coup de Pouce !

Utiliser nos ressources

Accédez à notre espace acteurs : vous y trouverez des jeux et des ressources pédagogiques utilisés dans chaque programme !

Sélectionner les enfants

Pour les programmes périscolaires suivants, nous vous présentons le public cible et les critères d’identification des enfants de votre classe qui pourront en tirer un maximum de bénéfices.

Rencontrer les parents

Vous allez proposer aux parents des enfants que vous avez sélectionnés d’inscrire leur enfant et de participer au programme Coup de Pouce.

Pour chacun des programmes suivants, vous avez accès aux fiches de présentation et d’inscription en plusieurs langues, un document illustrant la séance-type de club et un exemple de jeu utilisé.

Programme Langage

La séance de club en images

Vous pouvez utiliser ce document illustré pour montrer le déroulement d’une séance de club.

Exemple de jeu utilisé

Lors des séances de club, les enfants jouent avec des ressources produites par Coup de Pouce. Ces jeux peuvent aussi être prêtés aux familles.

Programme Lecture-Écriture

Programme Livres

Programme périscolaire Livres en CP ou CE1

Programme Mathématiques

Contactez le référent Coup de Pouce de votre territoire

Nos délégués territoriaux accompagnent votre municipalité dans la mise en place de nos programmes !

contact@coupdepouceasso.fr

Comprendre nos programmes